Gâteau aux flocons d'avoine et semoule

Publié le par sisou83

Gâteau aux flocons d'avoine et semoule

C’est une recette qui vient de chez vanda, et qui justement m'a appris à manger des flocons d'avoines au petit déjeuner.

Maintenant j'adore ça et  c'est même mes petits déjeuners préférés, gâteaux aux flocons ou avec des légumes c'est très rassasiant et très confortable jusqu’au repas suivant.

 

Donc voilà la recette de chez vanda avec quelques différences ici

 

Total de la recette 24 sp soit 7 sp la part et en jsc 0 SP

  • 1OO g de flocons d'avoine
  • 60g de semoule fine
  • 400g de fromage blanc à 0 %
  • 3 œufs de poule entiers
  • 1CS de sirop d'agave
  • 2 petites bananes
  • 1cc d'arôme de vanille

Je garde toujours cette base mais je varie les fruits, suivant la saison et ce qui me reste à la maison

 

Réalisation..........

 

Cassez les œufs, les battre en omelette, rajouter les 400g de fromage blanc et 1CS de sirop d'agave.

Incorporer les flocons d'avoine et la semoule fine.

Peler et couper les bananes en rondelles les incorporer au mélange précédent.

Mettre le tout dans un moule en silicone je me suis servi du moule marguerite de demarle.

Cuire à 190 °C pendant 30 à 40 min (la puissance et le temps varie suivant les fours) 

 

Pour un petit déjeuner équilibré  1 café 1 part de ce super gâteau et un petit fruit. Et tranquille plus de ventre qui crie famine.....

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager si la recette vous plait.

 

 

 

Publié dans Petits dejeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
excllent petit dejeuner comme je les aime <br /> bonne journee ma belle !!!!
Répondre