Macarons a la fraise

Publié le par sisou83

Macarons a la fraise

Pour environ 20 à 25 macarons

 Recette de mes coques habituelles  ici

 

  • 75g de poudre d'amandes
  • 75g de sucre glace (on appelle ce mélange le tant pour tant)
  • 2 fois 28g de blancs d'oeuf (vieilli et à tempèrature ambiante)
  • 18g d'eau + 75 g de sucre semoule pour le sirop
  • 2 pointes de colorant en poudre  rose "de sainte lucie" 

 

 

 

Ganache à la fraise

Je me suis inspiré d'une recette de mon nouveau chouchou le super livre de patisserie de Christophe Felder.

J'ai trouvé que ma dernière  ganache à la fraise était un peu trop liquide, donc je vais rajouter  une feuille de gélatine.

Nous verrons si le résultat est satisfaisant.

 

  •  100 g de chocolat blanc
  •  150g de coulis de fraise
  • 1 feuille de gélatine

 

réalisation........

 

Dissoudre la feuille de gélatine dans un petit bol d'eau froide

faire chauffer le coulis de fraise et le verser sur le chocolat blanc pour le fondre.

Remettre le tout dans la casserole.

Essorer la feuille de gélatine et l'incorporer au melange chocolat blanc  coulis de fraise.

Laisser reposer au moins 3 heures au frigo, la ganache à la fraise est assez longue à  durcir.

 

Creuser le fond des macarons avec le pouce en prenant soin de ne pas abimer la coque  extérieur.

Garnir une coque ganache à la fraise recouvrir d'une seconde coque.

Presser légèrement pour bien faire adhéré. 

 

Remettre les macarons au frais  christophe felder parle de

30 MIN seulement  cool pour les gourmands.

 

 

La quantité de ganache est encore trop importante et plus de macarons. Donc le lendemain, j’ai refait des coques recette de base et j’en ai profité pour essayer le colorant du site gourmandise de demarle.

1 pointe de couteau du colorant rouge coquelicot et le résultat est plutôt sympa. Des macarons d’un très beau rose et je n’ai plus de ganache. Mission accomplie

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager si la recette vous plait.

 

 

Publié dans macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article