soupe de pois cassés

Publié le par sisou83

soupe de pois cassés

 

Cela fait des années que j’ai cette recette dans un de mes livres weight watchers, je vous met la recette en lien, je n'ai pas mis les œufs ici.

Parait-il, nous ne mangeons pas assez de légumineuses, et c’est excellent pour la Santé

Je l’ai toujours regardé sans jamais oser la faire. Voilà chose faite et en ce moment il fait très froid.

 

total de la recette: 26 SP  pour 4 pers          7sp la part    

compatible pour une journée sans compter

 

  • 1 oignon
  • 3 petites carottes
  • 1 beau poireau
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 250 g de poids cassés
  • 1 branche de thym (j'ai remplacer par 1 CC d'herbe de Provence, celui de mon jardin à gelé)
  • sel et poivre du moulin

 

Réalisation......

Peler et émincer l'oignon. Peler et couper les carottes en grosses rondelles. Rincer et détailler le poireau en petits tronçons.

 

Diluer le bouillon de volaille dans une demi tasse d'eau bouillante.

Mettre les légumes, le bouillon dilué dans un autocuiseur et verser un litre d'eau froide.

Rincer les poids cassés, les ajouter, mélanger et incorporer la branche de thym (herbe de Provence).

Fermer hermétiquement et cuire  25 min à partir de la rotation de la soupape.

Une fois la cuisson finie enlever la branche de thym et mixer la soupe avec un mixeur plongeant.

 

Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et  à partager si la recette vous plait.

 

 

r

 

 

Publié dans potage, velouté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article