Brioche aux pépites de chocolat

Publié le par sisou83

Brioche aux pépites de chocolat

 

Pour le week end de la fêtes des mères, j'ai voulu faire  une brioche pour nos petits déjeuner et c'était aussi un long week-end de 4 jours.

L'occasion, était toute trouvé, pour me servir enfin de mon dernier moule demarle, le moule à brioche flexipat

 

 

 

  • 180 g de lait 1/2 écrémé
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de préparation gourmandises pâte brioché
  • 500 g de farine de gruau T45
  • 80 g de sucre 
  • 150 g  de beurre à 60 % froid coupé en morceau
  • drops (pépites) au chocolat ( environ 100g du site gourmandise)

 

 

Réalisation.......

 

Verser le lait tiède, la préparation pâte briochée et les œufs dans le bol du kitchenaid munie de la feuille, remuer un peu incorporer la farine, le sucre et pétrir 1m30.
Ajouter le beurre, en même temps les petites de chocolats pétrir encore 1 min 30.
 
 

 
 
Mettre la pâte dans un cul-de-poule, couvrir d'une silpat. Laissez pauser  1 heure environ.
 

Au bout d’une heure environ , dégazer la pâte, façonner dans le  moule brioche FLEXIPAT.
 
 

Laisser lever la pâte.
 
 

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.

 

Laissez  refroidir avant de la démouler.

 

Elle était super bonne et ce moule à un très beau rendu, cela fait une très belle brioche.

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et  à partager si la recette vous plait.

 

 

 

Si vous souhaitez acheter le moule dont je  me suis servie pour cette recette. 

Contactez-moi, sur le blog, sur ma page facebook ou aller directement sur la e-boutique   en me choisissant comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

 

Sylvie conseillère Guy Demarle, IDF Paris 28

https://www.facebook.com/sisou83/

 

A bientôt

 

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article