Tourbillon aux 2 chocolats

Publié le par sisou83

Tourbillon aux 2 chocolats

Cela fait un moment que j'ai cette empreinte, mais je ne savais pas trop quoi faire, plusieurs recettes me faisaient de l'oeil.

Pour ce week end comme je ne veux pas faire de dessert, mais que c'est férié je ne suis pas contre de petites douceurs.

Mon choix c'est arrêté sur une recette que j'ai trouvé sur le club guy Demarle

 

Total de la recette  90SP        2 SP le tourbillon

  • 100 g de pistoles au chocolat lait 41 %  gourmandises (demarle) 
  • 45 G de beurre à 41 %
  • 80 g de farine
  • 2 oeufs
  • 2 CS  de stevia

 

 

Pour la couverture en chocolat

  • 144  pistoles au chocolat noir 54,4% gourmandises (demarle)

 

 

 

Réalisation....

 

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre les 100 g de chocolat avec le beurre coupé en morceaux, rajouter la farine, le sucre et les oeufs (oup moi j'ai oublié es oeufs).

 

Mettre la pâte obtenu dans une poche à douille avec une douille lisse.

Disposer un peu de pâte dans chaque empreintes au 2/3, faire cuire 10 min environ.

 

Démouler et réserver vos bouchées.

 

Rependre l'empreinte, déposer dans chaque tourbillon 3 pistoles de chocolats, faire fondre à 90°C pendant 5 à 6 min.

 

Sortir du four et déposer vos bouchées sur le chocolat fondu.

 

Laisser prendre au réfrigérateur 1h

 

 

Avec un petit café c'est une merveille....

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et  à partager si la recette vous plait.

 

 

Si vous souhaitez acheter le matériel dont je  me suis servie pour cette recette. 

Contactez-moi, soit sur le blog ou sur ma page facebook

 

lacuisinedemams, sylvie conseillère Guy Demarle (flexipan)

https://www.facebook.com/sisou83/

 

A bientôt

 

Publié dans Petite douceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article