Pizza maison à ma façon

Publié le par sisou83

Pizza maison à ma façon

Ce soir c'est une pizza maison, je vous partage ma recette, mais la pizza c'est qu'une question de goût la garniture c'est  personnelle, donc à vous de faire la votre ou effectivement goûter la mienne.

 

Ma garniture  coûte 17 sp par personne plus la pâte

ma pizza est à 29 sp pour le programme  weight watchers

 

  • pate a pizza recette ici
  • champignons de paris frais (6 à 8 suivant grosseur et vos goût)
  • 1 poivron vert coupé en petit cubes
  • 8 coeurs d'artichauts en boite 
  • 2 t de jambon blanc
  • 2 merguez
  • 150 g de fromage à pizza marque carrefour

 

  • sauce tomates
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 X 1/2 la petite boite d'eau
  • sel poivre
  • origan
  • 1 oignon moyen coupé en petits dès
  • 1cc d'huile d'oilive

 

 

Réalisation......

 

Préparez la sauce tomates, dans une casserole moyenne mettre le concentré de tomates 1x1/2 le volume d'eau, mélangé, sale poivré un peu d'origan.

Coupez et faire revenir l'oignon, une fois doré le rajoutez à la sauce tomate et mixez au mixeur plongeant quelques secondes. Réservez.

 

Coupez les champignons, leur faire rendre leur eau dans une poële, une fois qu'il n'y a plus d'eau les faire revenir un peu avec 10 g de beurre. Réservez.

Faire précuire les merguez dans une poële  5 à 8 min environ. Réservez.

 

Préparation de notre pizza

 

Préchauffez votre four en chaleur tournante à 240°C

Préparez vos toiles de cuisson Demarle et silform avec la plaque alu en dessous.

 Divisez votre pâte en 2 morceaux (j'ai fait 1 plus petit que l'autre).

Etalez votre pâte sur la roulepat  et en suite la déposer  sur la toile de cuisson Demarle et sur la toile silform, mettre 2 à 3 cuillères  de sauce tomate et l'étaler à 2 cm des bords sur la  pâte à pizza.

 Ensuite mettre le reste  des ingredients, le jambon blanc coupé en morceaux assez gros , les champignons les poivrons, les merguez coupées en cubes, les coeurs d'artichaut et enfin répartir le fromage à pizza, l'origan et quelques feuilles de basilic frais.

 

Pour la pizza de ma fille c'est juste sauce tomate jambon et fromage je fais cuire les 2 pizzas en même temps dans mon four

 

Mettre au four de suite pour environ 15 à 25 min suivant votre four et vos goûts

 

 

J'ai acheté il y a quelque temps une pelle à pizza, c'est l'idéale pour pouvoir la  mettre dans le plat de service sans la casser ou la faire tomber .

Je vous rappelle  qu'il ne faut absolument pas couper sur votre toile de cuisson au risque de l'endommager.

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager si la recette vous plait.

 

 

 

 

Si vous souhaitez acheter les toiles, dont je  me suis servie pour cette recette. 

Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook ou aller directement sur la e-boutique   en me choisissant comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

 

 

sylvie conseillère Guy Demarle, IDF Paris 28

https://www.facebook.com/sisou83/

 

à bientôt

Publié dans plat complet, boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article