GATEAU A LA NOIX DE COCO

Publié le par sisou83

GATEAU A LA NOIX DE COCO

 

Je vous partage un petit déjeuner que je n'ai pas fait depuis un bon moment, je lui ai apporté des petits changements, par rapport à la fois précédente. Inspiré du super blog chez vanda et oui encore….

Sa recette est au citron  ici je l’ai déjà faite, il est  super bon.

 

 

total de la recette 11  SP   pour 4 parts  4 sp Liberté la part  

 

 

  • 4 œufs
  • 200g de courgettes (pelé et râpé)
  • 1 yaourt nature  0 %
  • 1 sachet de levure
  • 120g de semoule fine
  • 1S sachet de bio flan noix de coco d’arôme noix de coco
  • 1CS de noix de coco rapé
  • 20 G de canderel cristakissé  

 

 

 

Réalisation.........

Préchauffer le four à 190°C

Laver et peler la courgette, puis la râper finement, avant de l’utiliser la mettre à égoutter dans une passoire.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige avec une pointe de sel.

Dans un saladier battre les jaunes avec l’édulcorant, le yaourt.

Ajouter la courgette qui a bien égoutter, l’arôme et la noix de coco râpé.

Mélanger.

Ajouter la semoule fine crue et la levure.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige.

 

 

Verser dans un moule en silicone de préférence j’ai utilisé le moule tablette de demarle (je l’adore)

Enfournée pour 20 à 30 min (suivant votre four, la cuisson peut varier, j'ai l’impression que le mien ne chauffe pas suffisament fort)

 

Tranquille pour 4 jours de petits déjeuner bien rassasiant. Vous pouvez le congeler.

Le manger décongelé est aussi bon que quand il est tout frais.

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager si la recette vous plait.

 

Si vous souhaitez acheter le materiel, dont je  me suis servie pour cette recette. 

 

 

Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook ou aller directement sur la e-boutique   en me choisissant comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

 

Sylvie conseillère Guy Demarle, IDF Paris 28

https://www.facebook.com/sisou83/

 

A bientôt

 

Publié dans Petits dejeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article