Gâteau Quatre Quarts

Publié le par sisou83

Gâteau Quatre Quarts

Aujourd'hui j'ai fait un classique, ce  gâteau est toujours aussi bon et apprécié des petits et des grands.

Je suis super contente, il rend super bien dans ce nouveau moule Demarle

  • 4 œufs
  • 1 citron
  • 1 pincée de sel
  • En poids égale à celui des œufs
  • Farine
  • Beurre
  • Sucre de canne blond

 

Préparation.....

Faire chauffer votre four à 180°C

Peser les œufs, et préparer des petits saladiers avec le même poids de sucre, de farine et de beurre.

 

Mettre le sucre dans le bol du kitchenaid munie du fouet, ajouter les jaunes d’œufs, réserver les blancs. Faire tourner pour blanchir un peu.

Faire fondre le beurre, sur feu doux ou au micro ondes mais laisser un peu de morceaux.

Continuer de mélanger au fouet du robot, incorporer la farine petit à petit, ajouter le beurre en cours d'opération en alternant avec la farine, le beurre ainsi de suite et finissez par la farine.

Vous devez obtenir une pâte souple et légère presque mousseuse, transvasez dans un cul-de-poule. Lavez le citron et râpez le zeste au dessus de l'appareil.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Les incorporer à la pâte en soulevant la masse à chaque fois de bas en haut sans tourner ce qui briserait la neige.

Versez dans un moule en silicone, aujourd'hui j'ai choisi mon tout nouveau moule Demarle le carré cannelé.

Et faire cuire 45 min.

 

 

Si vous souhaitez acheter un moule ou une jolie empreinte pour faire des parts individuelles pour cette recette. Suivez l'icône.

Par ici la boutique

n'oubliez sur la e-boutique de me choisir comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

  Ou, Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook

 

Sylvie Conseillère Guy Demarle IDF Paris 28

 

A bientôt

Publié dans Petite douceur, Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article