Rosace mystère au citron

Publié le par sisou83

Rosace mystère au citron

En ce moment au potager c'est courgettes, courgettes et encore courgettes. J'ai donc décider de faire la recette de vanda le carré  mystère  au citron ici je lui ai juste rajouter un sachet de préparation pour flan saveur citron qui traîner.

Et je dois dire que le résultat est pas mal du tout

 

total de la recette 26  SP   pour 4 parts  7 SP la part, ou  2 SP le carré 

  • 4 oeufs
  • 3 cs de canderel cristallisé
  • 200 g de courgettes poids pelé et râpé
  • 1 yaourt nature
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de préparation pour flan au citron abbaye de la  coudre (45g)
  • 2 citrons zeste et jus
  • 150 g de semoule fine cru
  • 1 sachet de levure chimique

 

Réalisation........

 

Préchauffer le four à 190°C

Laver et peler la courgette, puis la râper finement, avant de l’utiliser la mettre à égoutter dans une passoire.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige avec une pointe de sel.

Dans un saladier battre les jaunes avec l’édulcorant, ajouter le yaourt puis la préparation pour flan.

Ajouter la courgette qui a bien égoutter, zester les citrons et les presser.

Mélanger.

Ajouter la semoule fine crue et la levure.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige.

 

Verser dans un moule en silicone de préférence j’ai utilisé le moule rosace de demarle.

Enfournée pour 20 à 30 min (suivant votre four, la cuisson peut varier)

 

Tranquille pour 4 jours de petits déjeuner bien rassasiant. Vous pouvez le congeler.

Le manger décongelé est aussi bon que quand il est tout frais.

 

Si vous souhaitez acheter le moule tablette ou une jolie empreinte pour faire des parts individuelles pour cette recette. Suivez l'icône.

Par ici la boutique

n'oubliez sur la e-boutique de me choisir comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse 

Ou, Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook

 

Sylvie Conseillère Guy Demarle IDF Paris 28

 

A bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci ma belle <br /> ravie que tu apprécie de manger des courgettes meme au petit dejeuner avec ce gateau <br /> bonne soirée....bizouilles ♥
Répondre
S
Humm je l'aime beaucoup de petit truc mystère, et franchement avec la préparation flan c'est plus compact.<br /> A refaire avec mes autres flan qui sont dans mon placard