Sauce bolognaise maison

Publié le par sisou83

 Sauce bolognaise maison

La sauce bolognaise à la maison, mes filles adorent, nous aussi. Je pense que pour certains, vous avez déjà votre propre recette, mais  je vous partage quand même la mienne, qui sait amélioré au fil des années mais aussi avec la touche de mon mari

Et oui les réfections de mes filles, la tienne est bonne maman,  mais quand c'est papa, elles ont un autre gout, un petit truc en plus.

J'ai demandé à mon chéri, je l'ai supplié et il à bien voulu me  donner son astuce.

Recette pour 3 personnes, mais bien sur vous pouvez rajouter de la viande haché si vous êtes plus nombreux. Je compte environ 110 g de viande par personne

 

  • 2 oignons moyens
  • 330 g de steak haché 5 % de matière grasse
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 800 g de tomates en dès pelée au jus ( soit 2 grosses boite)
  • 30 g de concentré de tomates
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 2 feuilles de laurier
  • Sel et poivre du moulin
  • 15 g de parmesan râpé
  • Feuilles de basilic 
  • 150 g de spaghettis cru

Pour ceux qui suivent Weight watcher's,  la recette fait 16 sp liberté soit 5 Spl par pers pour la sauce  et 9 sp avec les pâtes. 

Réalisation.....

Faire chauffer une poêle anti adhésif avec 1 CS d'huile d'olive et faire saisir  les 3 steaks haché sur les 2 faces.

Pendant ce temps éplucher et hacher à  l'aide du tornado les 2 oignons.

Dès que la viande est bien coloré, avec  l'aide d'une spatule en bois couper les steaks en appuyant dessus pour dissocier les morceaux.

Rajouter les oignons haché et faire coloré pendant 5 min.

Rajouter les 2 boites de tomates  pelés en dès, le concentré de tomates,  le vin blanc sec, 2 feuilles de laurier,  saler et poivrer.

Faites mijoter avec un couvercle à feu doux environ 1h.

Pour permettre au jus d'évaporer et à la sauce d'épaissir retirer le couvercle augmenter le feu pendant 5 à 10 min.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau en suivant le temps indiqué sur le paquet.

Servir à l'assiette avec de la sauce bolognaise, un peu de parmesan râpé si vous aimez et du basilic ciselé.

 

Le reste de ma sauce sous be save,  plus besoin de tout manger et je  n'ai plus besoin aussi de me prendre la tête,  est ce que mon reste est encore bon ou pas.

Si toi aussi tu veux adopter la be save attitude, ne soit pas timide,  appelle moi, je t'en dirais plus.

En attendant regarde le lien sur la photo et suit moi sur la page facebook be save.

 

Be save mais c'est quoi au juste ce truc??

 

Sylvie Conseillère Guy Demarle IDF Paris 28

Sylvie Besave Un Jour Be save Toujours

 

A bientôt

 

Publié dans plat complet, féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article