Crème dessert façon Danette au café (merci Chrissy)

Publié le par sisou83

Crème dessert façon Danette au café (merci Chrissy)

Les danettes......... pour moi,  cela a toujours était au café. Mais en faisant ww tu apprends que c'est beaucoup trop riche, donc tu te retourne vers les sveltesses qui n'étaient pas mauvais du tout.

Pour être franche au début, il me manqué le goût sucré mais petit à petit je m'y suis faite.

Avec le programme smart point de ww même les sveltesses compté trop de smart points donc j'ai arrêté d'en manger.

 Hier une blogueuse à partagée un recette de crème  façon danette qui m'a fait de l’œil. Je me suis empressé de la réaliser avec mon magnifique i-cook'in.

JE SUIS RAVIE DU RESULTAT

 

 Pour ceux qui suivent weight wathers la recette fais 17 SP liberté pour faire une petite gourmandise avec peu de points j'ai rempli 6 pots donc 3 sp

  • 500 ml de lait demi écrémé 
  • 2 oeufs  
  • 30 g de fleur de mais
  • 2 CS de sucralose (ou autre édulcorant ou sucre mais à comptabiliser en plus)
  • 50 g de crème 15 % 
  • 1 CS d'extrait de café trabit

 La recette en pas à pas est disponible sur le club Guy Demarle  ici

 

 

Une fois terminé, j'ai rempli 6  petits bocaux le parfait.

 

Que j'ai  mis sous vide d'air  grâce à mon chouchou le be save de Guy Demarle , cela  va me permettre de les manger tranquillement.

Réalisation Sans robot.....

Faire bouillir le lait dans une casserole.
Pendant ce temps battre les oeufs avec l'édulcorant, le sucre vanillé et la maïzena et l'extrait de café trabit.
Ajouter le lait chaud, bien délayer.
Remettre à cuire dans la casserole jusqu'à épaississement.
Répartir dans des ramequins ou pots en verre.

 

Lien vers  la recette original de Christelle

Si vous souhaitez acheter le matéreil   dont je  me suis servie pour cette recette. Cliquez sur les liens et Suivez l'icône pour l'extrait de café.

Par ici la boutique

n'oubliez sur la e-boutique de me choisir comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

  Ou, Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook

 

Sylvie Conseillère Guy Demarle IDF Paris 28

 

 

A bientôt......

Publié dans Petite douceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article