gratin carottes poireaux

Publié le par sisou83

gratin carottes poireaux

Recette inspiré de chez Rachel et sa cuisine gourmande et légère  ici  j'ai juste remplacé  la crème par du mascarpone qui trainer dans mon frigo.

total de la recette 31 SP      pour 4 parts 8sp          en jsc   5 Ssp

  • 500g de carottes
  • 5 petits poireaux du jardin
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • de l’eau
  • 3 œufs
  • 60g de lait demi-écrémé 
  • 100g de mascarpone
  • Poivre

 

Réalisation

Râper les carottes, couper les poireaux en rondelles.

Dans une casserole mettre les carottes, les poireaux, le cube et mettre de l’eau à mi-hauteur, faire cuire 20min.

 

Dans un saladier mélanger, les œufs et le mascarpone, poivrer. Ajouter les légumes après les avoir bien égoutter.

Mettre la préparation dans un moule en silicone, j’ai utilisé le moule tablette de demarle, je l’adore celui-là et cuire 35 min à 190°c

 

 

Ce gratin de légumes est très bon et avec un super goût de poireaux, nous avons bien aimé je le referais sans hésiter en suivant la recette de Rachel.

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager si la recette vous plait.

 

Publié dans gratin de légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Super, merci
Répondre
S
c'est normal merci a toi