Pain de mie

Publié le par sisou83

Pain de mie

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire mon pain de mie.

Demain je vais faire des croques monsieur et voilà l'idée est arrivée, le faire pour mes croques demain.

Je me suis lancée dans la recette, je dois dire que le résultat est très satisfaisant il est délicieux.

 

Pour ceux qui suivent le programme weight watcher's

total de la recette 63 sp liberté

J'ai fait  environ 22 tranches donc 3 sp liberté la tranche

 

  • 500 g de farine T 55
  • 1 sachet de préparation pour pâtes à pains gourmandises
  • 1 CS de canderel cristallisé (ou 30 g de vrai  sucre  )
  • 300 g de lait écrémé à température  ambiante
  • 30 g de beurre froid 41% MG coupé en dès 

 

Réalisation........

 

Dans la cuve d'un batteur, mélangez à la spatule la farine, la preparation pour pâte à pains, le sucre et le lait tiède.

Ajoutez le beurre froid. Pétrissez la pâte 5 min en vitesse 2.

La pâte doit être lisse. Laissez la reposer 20 mi, à temperature ambiante.dans un cul-de -poule couvert de la  toile de cuisson Demarle.

Placez votre moule à cake sur la plaque perforée. Déposez la pâte sur la roul'pat. Aplatissez-là avec la paume de la main puis divisez- là en 2 ou 4 boules suivant la grosseur de votre moule.

Placez vos pâtons façonnés dans le moule.

Couvrez avec un torchon, puis laisser 1 h à temperature ambiante.

Préchauffez votre four 200°C (therm 7)

Mettre un peu d'eau au pinceau dessus et faites cuire 25 min.

Suivant la grosseur de votre moule à cake la quantité peut être partagé entre 2 moules

 

 

 

Si vous souhaitez acheter le moule à cake, la toile de cuisine ou la préparation pour pain, dont je  me suis servie pour cette recette. 

 

 

Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook ou aller directement sur la e-boutique   en me choisissant comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

 

Sylvie conseillère Guy Demarle, IDF Paris 28

https://www.facebook.com/sisou83/

 

à bientôt

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article