Tiramisu au spéculoos individuel

Publié le par sisou83

Tiramisu au spéculoos individuel

Un mascarpone qui traîne au fond du frigo.

ET si je faisais  un tiramisu au spéculoos,  c'est une recette que je fais depuis plusieurs années et je dois dire qu'en version individuel nous adorons.

C'est une recette que j'avais trouvé dans le  magazine  Gourmand, j'y suis abonné depuis pas mal de temps.

 

  • 250 g de mascarpone
  • 18 spéculoos
  • 4 œufs Moyens
  • 3 CS de sucre de canne blond
  • 1 CS de Marsala
  • Un peu de sel

 

Pour ceux qui suivent le programme weight watcher's  

14 sp liberté par verre

 

Réalisation....

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes

Fouettez ensemble les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

Incorporer le mascarpone avec le marsala et mélanger  jusqu'a obtention d'une crème lisse.

Monter les blancs en neige ferme avec une pointe de sel.

 

 

Incorporer délicatement au mélange mascarpone oeufs avec une spatule souple en soulevant la masse  pour ne pas casser les blancs.

 

 

Émietter un spéculoos, le déposer dans le fond du verre, mettre un peu de mélange au mascarpone

Mettre un deuxième spéculoos émietté.

 

Ensuite une autre couche de crème mascarpone, filmer le dessus de chaque verres et déposer au moins 6 h au frais le mieux c'est la veille pour le lendemain.

 

Au moment de servir, émietté le dernier spéculoos

 

 

La recette en pas à pas est disponible sur le club Guy Demarle

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je l'ai partage récemment, à la maison on adore. Ta recette est identique à la mienne c'est simple et gourmand
Répondre
D
Ah oui moi qui cherchait une recette de tiramisu, il y en avait une chez toi..Dommage..<br /> Cela sera pour la prochaine fois..
Répondre