Pain de campagne

Publié le par sisou83

Pain de campagne

Aujourd'hui j'ai fait mon premier pain de campagne, depuis que j'ai reçu mon nouveau moule Silform le rond j'en suis très fan.

J'ai fait la pâte avec le i-cook'in le super robot connecté de chez Guy Demarle, et je dois dire que je suis très satisfaite, ma pâte à beaucoup plus gonflé qu'avec mon robot kitchenaid,  merci qui merci Guy Demarle.

 

  • 320 g d'eau (33 cl)
  • 1 sachet de preparation pour pâtes à pains gourmandises
  • 350 g de farine T55
  • 100 g de farine complete
  • 50 g de farine de seigle

 

 

Réalisation......

Dans la cuve du robot, versez l'eau tempéré  à 35 °C et la préparation pour pâte à pains, ajoutez les farines et pétrissez 3min en vitesse lente ou 7 min en vitesse rapide

Au i-cook'in

Versez l'eau et la  préparation pour pâte à pains réglez sur 20 secondes 40°C et vitesse 2.

Ajoutez les farines puis réglez 2 min en mode pétrissage.

 

Laissez reposer dans un cul-de-poule 20 min couvert d'une silpat ou d'un linge

 

Après 20 min de pause la boule a bien gonflée

 

Placez votre moule sur la plaque alu perforée,  sur la roul'pat  mettre un peu de farine, déposez votre boule, chassez les gaz de la pâte la façonnée formez une boule et déposez dans le moule silform.

Laissez reposer 1 H à température ambiante

 

 

Placez votre lèche frite dans votre four et préchauffez à 240°C. Farinez légèrement le dessus de votre boule et incisez profondément le dessus du pain en carré.

Enfournez  puis versez 100 g d'eau dans la lèche frite.

 

Faire cuire  10 min à 240°C puis 25 min à 180°C, comme nous aimons le pain bien cuit je lai remis un peu, la prochaine fois je mettrais une  température plus forte.

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et  à partager si la recette vous plait.

 

 

Si vous souhaitez acheter le moule Silform rond, et la préparation pour pâte à pain, dont je  me suis servie pour cette recette. 

 

 

Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook ou aller directement sur la e-boutique   en me choisissant comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

 

Sylvie conseillère Guy Demarle, IDF Paris 28

https://www.facebook.com/sisou83/

 

A bientôt

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article