Bûche de saumon aux crevettes rose version light

Publié le par sisou83

Bûche de  saumon aux crevettes rose version light

je vous propose une recette, qui peut être servi, en entrée, en plat,  pour tous les jours ou au moment des fêtes.

Réalisé  dans le moule bûche avec le tapis relief  bois Demarle, pour un repas festifs

 

 

  • 70 g de mie de pain weight  watcher's
  • 70 g de lait écrémé
  • 400 g de saumon frais
  • 1 bouquet d'aneth 
  • 300 g de crevettes roses décortiquées
  • 3 œufs
  • 30 g de beurre fondu à 41%
  • 100 g de crème fraîche épaisse  à 4 %
  • Sel Poivre

 

Total  de la recette  23 SP Liberté

Pour 10 pers  2 SP Liberté  ET  pour 8 PERS  3 SP Liberté

 

AVEC LE I-COOK'IN  

Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) Réserver  4 à 5 crevettes pour la décoration.

Imbibez la mie du pain avec le lait.

Coupez le saumon en morceaux puis placez-les dans le bol du i-Cook’in. Placez le panier inox dessus et mixez 5 secondes - vitesse 6. Ajouter le reste des crevettes, les œufs, le beurre fondu et refroidi, la crème fraîche épaisse, le sel et le poivre ainsi que la mie de pain imbibée de lait, et l'aneth.

 Mixez de nouveau 10 secondes - vitesse 6.

Insérez la toile décor dans le moule bûche et remplissez le moule avec un peu de préparation bien remonter au bord du moule, mettre le reste de la préparation. Lissez et faites cuire au four pendant 25 minutes à 170°C (th. 5-6). Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

 

 

Ôtez la toile. Décorez avec les crevettes réservées et souppoudrer d'aneth

 

J'ai  servi la terrine avec une sauce vite faite, 2 cc à café de mayonnaise industriel (si vous avez le temp en faire une maison) avec 100 g de fromage blanc à 0%, 1 cc de jus de citron, sel et poivre du moulin.

SANS I-COOK'IN

Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6).

Réservez  4 à 5  crevettes pour la décoration.

Imbibez la mie du pain avec le lait.

Coupez le saumon en morceaux  et ensuite  mixez. Ajouter, le reste des crevettes, les œufs, le beurre fondu et refroidi, la crème fraîche épaisse, le sel et le poivre ainsi que la mie de pain imbibée de lait et l'aneth.

Mixez de nouveau jusqu'à obtenir la consistance désirez. Insérez la toile décor dans le moule bûche et remplissez le moule avec un peu de préparation bien remonter au bord du moule, mettre le reste de la préparation.

Lissez et faites cuire au four pendant 25 minutes à 170°C (th. 5-6). Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

Ôtez la toile. Décorez avec les crevettes réservées, et soupoudrer d'aneth.

J'ai  servi la terrine avec une sauce vite faite, 2 cc à café de mayonnaise industriel ( si vous avez du temps en faire une maison) avec 100 g de fromage blanc à 0%, 1 cc de jus de citron, sel et poivre du moulin.

Personnellement, nous avons mangé cette bûche froide, donc après cuisson, j'ai éteint mon four, j'ai laissé la bûche refroidir à l'air libre et ensuite je l'ai placé au réfrigérateur.

 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et  à partager si la recette vous plait.

 

 

Si vous souhaitez acheter le materiel, dont je  me suis servie pour cette recette. 

 

 

Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook ou aller directement sur la e-boutique   en me choisissant comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

 

Sylvie conseillère Guy Demarle, IDF Paris 28

https://www.facebook.com/sisou83/

 

A bientôt

 

 

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article