Gâteau de légumes verts, ciboulettes et pignons

Publié le par sisou83

Gâteau de légumes verts, ciboulettes et pignons

Je vous partage cette recette prise sur le magazine mon robot et moi. Ce dernier magazine est top j'ai déjà  fait 2 recettes et d'autres me plaisent aussi.

J'ai juste un peu allégé niveau Maïzena et le fromage de chèvre frais.

A servir en entrée, ou en accompagnement, chaud ou froid.

 

  • 1 grosse tête de brocoli ( environ 450 g cuit)
  • 200 g de petits pois écossées (j'ai pris une petite boite au naturel 150 g )
  • 1/2 botte de  ciboulette
  • 4 oeufs
  • 50 g de fécule de maïs
  • 100 g de chêvre frais
  • 30 g de pignons de pin 
  • Sel et poivre

La recette fais 20 sp  pour 4 pers 5 sp la part  

Réalisation....

Laver et détailler le brocoli en fleurettes, le faire cuire à la vapeur 15 à  20 min  avec les petits pois s'ils sont frais. 

Mixer les légumes avec un robot mixeur.

Chauffer votre four à 180°C.

Ajouter les oeufs, la fécule, le chèvre frais , saler et poivrer,  mixer pour bien mélanger le tout. 

Verser la préparation dans un  moule à tarte. J'ai choisi le moule à tarte rectangulaire  Demarle,  parsemer de poignons de pins et enfourner pour 45 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

La recette en pas à pas est disponible sur le club Guy Demarle

 

Si vous souhaitez acheter le moule à cake, dont je  me suis servie pour cette recette. Suivez l'icône.

Par ici la boutique

n'oubliez sur la e-boutique de me choisir comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

  Ou, Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook

 

Sylvie Conseillère Guy Demarle IDF Paris 28

 

 

A bientôt

Publié dans legumes, entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article