Terrine de saumon à l'aneth

Publié le par sisou83

Terrine de saumon à l'aneth

Je vous partage une recette sympa,  une terrine de saumon, j'aime beaucoup  en faire dès que les beaux jours reviennent, c'est très  agréable en plat ou simplement en entré.

Je l'ai trouvé sur le magazine mon robot et moi et là je doit dire que plusieurs  m'ont fait de l’œil, donc d'autre recettes à venir.

Elle est réalisé 100% au i-cook'in même la cuisson, puisque je me suis servie du cuit vapeur.

C'est super la terrine est absolument pas sèche  du tout.

Je l'ai servi en entré avec un peu de salade verte et une sauce au fromage blanc à 20°C un peu de jus de citron, sel poivre et de la ciboulette du jardin.

 

 

  • 500 g de saumon fumé
  • 200 g de saumon fumé
  • 2 oignons nouveaux
  • 3 CS d'aneth haché
  • 170 g de crème épaisse à 4 %
  • œufs
  • 2 cs de farine
  • 3 cs de curry madras
  •  sel et poivre du moulin

 

Pour ceux qui suivent le programme weight watcher. La recette fait 6 SP liberté pour 8 parts   cela donne 1 spL par part

 

Réalisation......

 

Couper le saumon  en gros dès, couper les oignons en quatre.

 

 

Mixer l'ensemble

 

Ajouter les œufs , la crème fraîche à 4%, l'aneth, la farine, le curry, sel et poivre du moulin, remuer.

 

Détailler le saumon fumé en lanières.

 

Ajouter au mélange précédent. 

 

Mélanger très rapidement.

 

Verser la préparation dans le moule à cake avec support.

 

Faire cuire à 160 °C 35 min four ventillé

 

Vérifier la cuisson de la terrine avec l'aide de la pointe d'un couteau celle ci doit ressortir chaude et propre.

 

Laisser refroidir couvrir d'un film alimentaire et placer pour minimum 12 h au frais

 

La recette en pas à pas est disponible sur le club Guy Demarle

 

Si vous souhaitez acheter le moule à cake, dont je  me suis servie pour cette recette. Suivez l'icône.

Par ici la boutique

n'oubliez sur la e-boutique de me choisir comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

  Ou, Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook

 

Sylvie Conseillère Guy Demarle IDF Paris 28

 

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article