Fondant aux Pommes

Publié le par sisou83

Fondant aux Pommes

 

Ce week-end mes parents sont venus diner, c'était  l'occasion de faire un bon dessert, mais ma maman n'est pas tout chocolat ni dessert en général.

J'ai trouvé un dessert sympa sur le club guy demarle avec plein de pommes idéal à  faire dans mon nouveau moule demarle le moule rosace.

 

Il était très bon, ma maman en a mangé une petite part.

 

8 SP la part pour 10 personnes

 

  • 5 pommes ( moyenne)
  • 4 œufs
  • 200 g de sucre    150 G
  • 25 g de beurre fondu
  • 75 g de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de FARINE et 50 g de MAIZENA
  • 60 g de poudre d’amandes

 

Réalisation...............

 

Préchauffer le four à 170°C.

Placer le moule rosace sur la plaque aluminium perforée.

 

Dans un cul-de-poule battre les œufs et le sucre afin d’obtenir une masse légère et blanchie.

Ajouter délicatement le beurre fondu et le lait puis mélanger à la spatule.

Incorporer toujours délicatement la levure, la farine et la poudre d’amandes.

Eplucher les pommes, les couper en lamelles de 2mm d’épaisseur. 

Mélanger les lamelles de pommes à la préparation et verser le tout dans le moule.

 

 

Faire cuire environ 35 à 45 min  170°C. Piquer le gâteau au centre avec un couteau pointu il doit ressortir sec.

 

Sortir du four laisser refroidir 5 min, retourner le moule sur le plat de service attendre encore 5 min avant de retirer le moule.

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager si la recette vous plait.

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article