Tarte au thon

Publié le par sisou83

Tarte au thon

Hier soir au diner c'était une tarte au thon, nous adorons le thon , j'ai déjà  fait plein de choses mais jamais de tarte. 

Cette recette viens du blog d'une copine qui fait des choses épatante Aude , j'ai juste fait des modifications au niveau de la pâte.

 

 

Total de la recette 28 sp   7 sp Pour 4 parts

 

Pour la pâte

  • 80 g de farine de blé 
  • 70 g de farine de poids chiches
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de beurre à 41 %

Pour l'appareil au thon

  • 220 g de thon en boite au naturel
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 25 cl de lait écrémé
  • 2 cs de maizena
  • 20 g d'emmental
  • 300 g de champignons de paris frais

 

Réalisation.....

 

Préparer la pâte à tarte, mélanger les 2 farines, une pincée de sel, le beurre coupé en morceaux et un peu d'eau jusqu'à ce qu’une boule prenne forme.

Mettre un peu de farine et la laisser refroidir au frais pendant la préparation de l'appareil.

 

 

Nettoyé et coupé les champignons, les faire revenir dans une poêle anti adhérente avec 1 cc d'huile olive.

 

Pendant ce temps s'occupé de la béchamel, dans un bol mélangé la maïzena avec un peu de lait froid et réserver.

Faire chauffer le lait dès qu'il est chaud, hors du feu y incorporé la maïzena délayée dans le lait, remettre sur feu doux et remuer jusqu'à épaississement.

 

Ajouter le thon et les champignons dans la béchamel, saler et poivrer

 

Etalez la pâte, ne pas hésiter à remettre de la farine sur votre plan

de travail,

 

 

 

je me suis servi de mon tout nouveau moule à tarte rectangle et je dois dire que le résultat est top pour 4 personnes, je pense même pour la prochaine fois diminuer la  pâte....

 

Etalez sur la pâte la garniture précédente et parsemé d'emmental rapé

Enfourner pour 40 min à four préchauffer à 180°C.

 

 

A déguster avec une salade 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager si la recette vous plait.

 

 

 

Si vous souhaitez acheter les moules, dont je  me suis servie pour cette recette. 

Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook ou aller directement sur la eboutique   en me choisissant comme votre conseillère

 

 sylvie conseillère Guy Demarle (flexipan), lacuisinedemams

https://www.facebook.com/sisou83/

 

à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article