carré mystère à la noix de coco

Publié le par sisou83

carré mystère à la noix de coco

Je vous partage un petit déjeuner que j’aime beaucoup, inspiré du super blog chez vanda et oui encore….

Sa recette est au citron  ici je l’ai déjà faite, il est  super bon, mais aujourd’hui, j’avais envie de noix de coco, c’est une saveur que j’aime beaucoup.

 

total de la recette 28  SP   pour 4 parts  7 sp la part, en version individuelle 3 rosaces pour 7 sp

 

  • 4 œufs
  • 200g de courgettes (pelé et râpé)
  • 1 yaourt nature (aujourd’hui c’est un yaourt maison)
  • 1 sachet de levure
  • 150g de semoule fine
  • 1cc d’arôme noix de coco
  • 2CS de noix de coco rapé
  • 1CS d’édulcorant liquide

 

 

réalisation.........

Préchauffer le four à 190°C

Laver et peler la courgette, puis la râper finement, avant de l’utiliser la mettre à égoutter dans une passoire.

 

 

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige avec une pointe de sel.

Dans un saladier battre les jaunes avec l’édulcorant, le yaourt.

Ajouter la courgette qui a bien égoutter, l’arôme et la noix de coco râpé.

Mélanger.

 

Ajouter la semoule fine crue et la levure.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige.

Verser dans un moule en silicone de préférence j’ai utilisé le moule tablette de demarle (je l’adore)

Enfournée pour 20 à 30 min (suivant votre four, la cuisson peut varier, j'ai l’impression que le mien ne chauffe pas suffisament fort)

 

Tranquille pour 4 jours de petits déjeuner bien rassasiant. Vous pouvez le congeler.

Le manger décongelé est aussi bon que quand il est tout frais.

En version individuelle super jolies aussi 

 

 

La recette en pas à pas est disponible sur le club Guy Demarle

 

 

Si vous souhaitez acheter le moule tablette ou une jolie empreinte pour faire des parts individuelles pour cette recette. Suivez l'icône.

Par ici la boutique

n'oubliez sur la e-boutique de me choisir comme votre conseillère  en indiquant mon nom Sylvie  Labourse

  Ou, Contactez-moi, soit sur le blog, sur ma page facebook

 

Sylvie Conseillère Guy Demarle IDF Paris 28

 

A bientôt

Publié dans Petits dejeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et oui fidèle depuis que j'ai fait la connaissance de ton blog.
Répondre
V
quand on aime on ne compte pas ....lol <br /> merci pôur ta fidelité chez Vanda <br /> bizouilles
Répondre