Flans de troncs de brocolis coeur au fromage

Publié le par sisou83

Flans de troncs de brocolis coeur au fromage

Aujourd’hui un accompagnement anti gaspi.

Quand j’ai reçu le GOOK 2 de Demarle,  J’ai été très intrigué par ces pages avec des recettes vraiment plus surprenante les unes que les autres, utiliser les troncs des brocolis, un gâteau avec de la peau de banane, des gaufres aux vert d’oignon, ce livre est rempli de surprise.

 

Faites comme moi essayer………

 

Total de la recette  22SP           2SP le dôme et 4SP les 2

EN JSC  compter 1SP  le dôme et    2SP les 2

rajouter 1SP si  vous mangé 2 dômes pour la sauce pour 1 dome ca sera 0SP

 

Pour la sauce    5SP   compter 0SP  Pour 12 domes si vous en mangé 2 cela sera 2SP  la sauce

 

  • 3 trons de brocolis (400 g net)
  • 3 oeufs
  • 20 cl de creme fraîche à 12 %
  • Sel poivre
  • 6 carré frais 0% ail et fine herbes)

pour la sauce

  • 2  carré frais à 0%
  • 100 g  (10 cl) de creme fraîche liquide à 12%

 

Réalisation..........

 

Préchauffez le four à 180°C

 

Retirez la premiere épaisseur fibreuse des troncs de brocolis et éplucher les grossièrement

(il me manquait 50 g donc j'ai rajouté quelques têtes)

Couper les troncs en cubes et faire cuire dans de l'eau bouillante salé 15 min.

 

Egoûtez-les et mixez-les avec les oeufs, la crème fraîche, le sel et le poivre jusqu'à obteniez  une texture lisse.

 

Remplissez les empreintes aux 3/4 et déposez 1/2 fromage dans chaque dôme.

 

Recouvrez avec le reste de préparation.

 

Faire cuire 25 min environ.

 

Préparation de la sauce

 

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème fraîche et faire fondre le fromage.

Vous devez obtenir une texture lisse et un peui épaisse. Diluez avec un peu d'eau si nécessaire

Démoulez les flans et versez un peu de sauce au fromage sur chaque dôme avec la cuillère décor.

 

Servir froid ou chaud

 

C'était très  bon par contre je n'ai pas fait la sauce......

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et  à partager si la recette vous plait.

 

 

 

 

 

Vous êtes intéréssé  par les produits dont je me suis servi pour cette recette et vous n'avez pas encore de conseillère pas de problème,  je répondrais à toutes vos questions.....

Contactez-moi, soit sur le blog ou sur ma page facebook

 

lacuisinedemams, sylvie conseillère Guy Demarle (flexipan)

 

https://www.facebook.com/sisou83/

 

 

A bientôt

 

 

Publié dans legumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article